vendredi 29 avril 2022

Le 30 avril : les professionnels de la craie en matchs amicaux au stade Père Carlos

Le 30 avril : les professionnels de la craie en matchs amicaux au stade Père Carlos

Dans le cadre de la célébration de la journée du 30 avril connue comme date de la fête de l’enseignement, les professionnels de la craie de quelques écoles de la ville Bumba ont organisé l’après-midi du vendredi 29 avril aux environs de treize heures locales des rencontres amicales au stade Père Carlos de Bumba afin de célébrer ladite journée. Il s’est agi de l’Institut Mandio, l’institut Boyokani, les complexes scolaires Espérance et Hélène de Chappotin ainsi que les complexes scolaires La colombe et Bibiane.

Ainsi, la première rencontre a opposé les enseignants de l’institut Mandio à ceux de l’institut Boyokani. Quant au score de ladite rencontre, elle s’est soldée par un match nul puisque chaque institut a réussi à marquer trois buts. Cependant, la seconde a vu le complexe scolaire Espérance affronter le complexe scolaire Hélène de Chappotin qu’il a battu avec un score de deux buts à un.

Concernant la troisième rencontre, elle a opposé le complexe scolaire La colombe au complexe scolaire Bibiane. Cependant, le score de cette dernière rencontre a été comme celui de la précédente de deux buts à un en faveur du complexe scolaire La colombe.

Signalons par ailleurs qu’a en croire les infos nous parvenues, débutée par les matchs de football, la célébration de cette fête de l’enseignement se clôturerait bel et bien samedi 30 avril par un défilé auquel prendront part les autorités de la province éducationnelle Mongala 2 et les enseignants de toutes les écoles de ladite province éducationnelle et après lequel chaque établissement scolaire ira prendre son festin à l’endroit qu’il se choisira.

Bienvenu Balomao













 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire