mardi 5 avril 2022

Le vaccin anti corona virus enfin à Bumba

Le vaccin anti corona virus enfin à Bumba

La zone de santé de Bumba vient de recevoir pour la première fois, depuis l’avènement de la pandémie à travers le monde, une certaine quantité de vaccins anti-corona virus qu’elle a mise à la disposition de la population bumbatracienne.

Le lancement de la vaccination a eu lieu dans ce site à l'Hôpital général 

 

Une vue de l'Hôpital général de Bumba

Le lancement officiel de la campagne de vaccination a été effectué ce vendredi 1er avril 2022 (pas un poisson d’avril) à l’Hôpital général par l’Administrateur du territoire de Bumba Monsieur Miché Manza Lambi Lamene.

Le site aménagé pour la la vaccination anti covid 19 à l'Hôpital général

Ce premier lot des vaccins de la marque "moderna spikevax" reçus par la Zone de Santé de Bumba est une part que la province de la Mongala lui a transférée à partir de Lisala, en attendant la quantité spéciale que Kinshasa enverra ultérieurement pour le territoire de Bumba.

Le vaccin Moderna spikevax

Deux sites sont prévus pour ce début de vaccination contre la covid 19, il s’agit de celui de l’Hôpital général et celui du dispensaire au niveau du quartier CECA 16. « La population peut déjà commencer à s’y rendre pour se faire vacciner, en prévision du grand lot qui ne tardera pas d’arriver », avait laissé entendre le Médecin chef de zone de Bumba, le Docteur Tebandime.

Notons que ce premier lot des vaccins anti covid 19 est actuellement beaucoup plus utilisé par les Témoins de Jéhovah de Bumba qui ont même fait déplacer momentanément le centre de vaccination de l’Hôpital général vers leurs salles de culte ou « Salles de royaume »,

La chambre froide de conservation des vaccins de PEV à l'Hôpital général de Bumba
L'entrée de la chambre froide des vaccins à l'Hôpital général de Bumba


afin que leurs fidèles se fassent vacciner car, semble-t-il, les Témoins de Jéhovah ne se réunissaient plus dans leurs églises depuis la décision décrétée par la Présidence de la République en mars 2020 dans le cadre des mesures d’urgence pour la prévention contre la pandémie de Coronavirus, par peur de contamination…

                                                             Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire