samedi 16 avril 2022

Bumba : LIMO prêt à promouvoir l’agriculture

Bumba : LIMO prêt à promouvoir l’agriculture

Se penchant sur le développement de chaîne de valeur agricole dans plusieurs filières, Lya na Motoki, LIMO en sigle, une structure regroupant des jeunes et entrepreneurs imbus d’idées innovantes, compte assurer un avenir radieux des paysans afin d’espérer la croissance économique rapide du territoire de Bumba.

A en croire cette structure dont le siège se trouve sur l’Avenue du fleuve, route Manga dans la concession NOGUEIRA, pour parvenir à la concrétisation de cette vision susmentionnée c’est possible de parler de l’émergence, la croissance, la création des richesses, mais surtout de la classe moyenne à partir de l’agriculture.

Ainsi, elle met à la disposition des paysans bumbalais en particulier et de la population mongalaise en général des semences améliorées de café, notamment les semences et plantules de sept mois de germination de café Robusta Trancheo résistant provenant de la province du Nord-Kivu et précisément du territoire de Beni, une variété certifiée par l’ONAPAC et l’INERA selon le communiqué de son coordonnateur. Exhortant les agriculteurs à penser à leur avenir en investissant dans cette culture pérenne, LIMO leur disponibilise plus de quinze mille plantules.

Il sied de rappeler que, toujours dans le cadre de la promotion de l’agriculture au sein du territoire de Bumba, LIMO avait organisé samedi 06 novembre dernier à l’espace Hozana une foire agricole à laquelle avaient pris part tant de personnes parmi lesquelles les femmes maraichères de la place.

Bienvenu Balomao







  

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire